mardi 2 mars 2010

L'Instinct de Mort 3

Si je lui reconnais le droit de me condamner, je ne lui donne pas celui de

méjuger. A la vérité, je me suis condamné moi-même du jour où j'ai mis une arme dans ma main et que je m'en suis servi. Je n'ai ni remords ni regrets. Mais je fais le voeu que

cette même société se penche sur le sort des jeunes délinquants qui pourrissent inutilement en
prison; le délit ne justifie pas toujours la sanction. La prison est l'école du crime.
Actuellement elle s'y fabrique les Mesrine et Willoquet de demain. Pour ces jeunes, il
faut un espoir. La main tendue est plus efficace que la chaîne. Fermer la porte d'une cellule ne résoudra pas le problème de la délinquance primaire. Pour eux, il est encore temps; pour

moi, c'est trop tard. De la prison à vie... à la mort, ma sentence me laisse indifférent. Ma
vraie condamnation, je la lirai à chaque parloir dans les yeux de ma fille, et là...là... je

connaîtrai le regret.

Aucun commentaire: