mardi 2 mars 2010

L'Instinct de Mort

Et maintenant j'attends...
Qu'importe ma sentence?... Elle ne sera que la conséquence de la vie que j'ai choisie
volontairement de mener. Face à mes juges, je ne baisserai pas la tête. J'assumerai toutes
mes responsabilités en acceptant d'en payer le prix.
Par ce livre, je me suis condamné moi-même. Il est mon pire réquisitoire. En l'écrivant,
je me suis refusé à tricher. Aussi dure que soit ma vérité, je n'ai pas peur de la regarder en
face. A quel instant de ma vie suis-je devenu ce que je suis aujourd'hui ? Je l'ignore. Quelle
cassure s'est produite pour que j'en arrive à ne plus respecter la vie? Peut-être que certains
me trouveront des excuses?... Je ne m'en trouve aucune. Je ne veux pas faire le procès de
la société; je me contente défaire le mien; l'homme est parfois son meilleur juge. Je sais que
les portes de la liberté me seront fermées à vie. Je préférerais la mort... et pourtant j'ai le
goût de vivre.

Aucun commentaire: