Du matériel de maintien de l'ordre commandé par le régime de Ben Ali à une entreprise française a été intercepté à l'aéroport de Roissy, avant la fuite du dictateur, vendredi.
L'information a été dévoilée par le blog Secret Défense. Et a depuis été confirmée par le porte-parole du gouvernement François Barouin. Vendredi, peu avant que Ben Ali prenne la fuite de Tunisie, un avion cargo chargé de matériel de maintien de l'ordre commandé par la régime du dictateur a été bloqué à l'aéroport de Roissy. Du matériel fourni par une entreprise française d'uniformes et d'équipements de police.
Tenues, protections, et grenades lacrymogènes
Selon François Barouin, "le matériel a été stocké a Roissy, la commande d'aide de Ben Ali à une entreprise [a été] interceptée". Ce sont les douanes qui ont procédé au blocage, sur intervention du Quay d'Orsay. Il semblerait que la commande comprenait des tenues, des protections et des grenades lacrymogènes, soufflantes ou éclairantes, mais pas de matériels militaires.
Rappelons que le photographe franco-allemand de l'agence EPA, Lucas Mebrouk Dolega, a été tué à cause d'une grenade lacrymogène "tirée à bout portant par un policier".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire