lundi 28 février 2011

Demokratie pour les Vandales

La Demokratie a été inventé par les philosophes greques (La démocratie, gouvernement par le peuple, s'oppose aux systèmes monarchiques, où le pouvoir est détenu par un seul, ou oligarchiques où le pouvoir est aux mains d'un groupe.)
Mais aujourd'hui on constate que la majorité du peuple tunisien est absente de la scene et que quelques milliers sont entrain de manifester et veulent le depart du gouvernement.

Mais la majorité était optimiste et moi aussi.

Mais le grand dilemme aujourd'hui que certaines personnes veulent avoir des resultats immediats et surtout n'ont pas compris que la Tunisie est repartie à zero et qu'on est pas vraiment un gouvernement stable et que c'est juste temporaire.

Et ça c'est la premiere incomprehension de la democartie la question que je me pose moi aujourd'hui en tant que citoyen lamda:Comment peut on demander à un Bébé qui fait ses premiers pas de faire un sprint ?

Chers citoyens dans 6 mois il y aura des elections et le gouvernement va degager et vous pouvez élire les personnes de vos choix donc éssayons de comprendre et d'aider notre pays.Il faut arrêter de remacher les discours qu'on repete depuis le 14 Janvier 2011 chers Tunisiens on est entrain de de faire du sur place,on n'avance pas, stopper l'hemorragie et regarder devant vous.

Moi aujourd'hui je suis de tout coeur avec les forces de l'ordre et  l'armée Tunisienne face à ces bourricots et ces vandales venus des quartiers limitroves et pauvres qui sont venus en decoudre avec les flics et saccager les magasins et les boutiques,des voyoux qui s'en foutent eperdument de la democratie des illetrés qui n'avaient qu'un seul but jouer au chat et à la souris avec les flics,j'avais un sentiment quand j'étais au centre ville d'être dans un autre monde et dans un autre pays,des visages étranges et étrangers des jeunes delinquants mal fringués,sales et incultes en manque de defoulement venaient se venger des flics qui les ont harcelés dans leurs quartiers ou interdit d'entrer dans les stades,de quel democratie on parle aujourd'hui, moi citoyen de l'extreme gauche anti-etat et anti-flics depuis mon jeune âge j'avais qu'une envie massacrer au sabre ces gamins maudits.C'est normal pour eux l'avenue Habib bourguiba ne leur dit rien le Palmarium que je connais depuis 1974 ou mon pére m'emmenait faire des photos chez Antonio et ou Bourguiba faisait ces discours ne leur dit rien,pareil pour le Café de Paris,pour le Colisée................La Tunisie ne leur dit rien c'est des gamins que rien ne leur dit quelque chose sauf le faite de narguer les flics et de piller...............

Votre ennemi aujourd'hui ce n'est plus l'état mais cette population anti-demokratie................................Vive la Tunisie notre chére patrie libre de ces envahisseurs.............Bourguiba avait raison et je le comprend aujourd'hui, je ne veux pas generaliser, mais c'est un fait et un cancer à éradiquer..........Tunis pour les Tunisois et la demokratie pour les personnes qui la comprennent.

Moez Belhedi

Aucun commentaire: